LA TROPEZIENNE

Publié le par Antoine Sainte-Luce

 

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous propose une des recettes préférées de ma maman , la tarte tropézienne ;)
Elle peut remplacer la galette des rois à l'épiphanie ou rafraichissant sur une table estivale :)

Mettez en HD c'est plus sympa

ingrédient pour une tropézienne de 10 personnes (cercle de 22 cm de diamètre)

la brioche:
185 g de farine
20 g de sucre
4 g de sel
7 g de levure fraiche
10 g de lait en poudre
125 g d'oeufs
150 g de beurre doux mou
+ 1 oeuf pour la dorure 
+ 50 g de sucre perlé

La crème pâtissière vanille:
340 g de lait entier
6 g de vanille en poudre
60 g de jaune d'oeufs
60 g de sucre
30 g de fécule de maïs
35 g de beurre doux

La crème légère vanille, fleur d'oranger
500 g de crème pâtissière
90 g de crème liquide entière
5 g d'arome fleur d'oranger

Le sirop
215 g d'eau
85 g de sucre
4 g d'arome fleur d'oranger

Mes réseaux:

Mon instagram: https://www.instagram.com/antoine_lmp3_m6/

Mon facebook: https://www.facebook.com/antoinelemeilleurpatissierm6/

Pâtissez bien !

Commenter cet article